Bio

Pierre MANU débute sa carrière professionnelle comme sportif de haut niveau. Enseignant professionnel de tennis, il travaille pendant 14 ans dans divers pays européens, dont l’Allemagne ou il séjourne 8 années.

De retour en France, il décide de changer d’orientation et intègre une  PME dans laquelle il occupera le poste de « responsable export » pendant 5 ans.

En parallèle il se forme aux techniques de l’illusion, de psychologie cognitive, se spécialise en communication  relationnelle.

Il entreprend alors une reconversion dans l’univers artistique en 2003.

2004 : il débute sa nouvelle carrière professionnelle au grand prix de tennis de lyon où il découvre son  nouveau terrain de jeu. Il  prend conscience de son potentiel et de ses capacités à animer, à transmettre l’émotion. 

La même année, il crée le concept « Magic Influence » qui repose sur une démarche de communication différente : si la magie a pour finalité de divertir, elle peut aussi se révéler être un véritable outil de communication, un excellent vecteur relationnel.

2005 : avec son collègue, associé et ami Fabrice RUFFO, ils réalisent un road show de 40 dates pour la prestigieuse marque danoise Bang & Olufsen qui les confortent dans leur choix de représenter des entreprises désireuses de communiquer différemment, de se démarquer auprès de leurs clients.

La même année, il anime les 40 ans de Dany Boon, chez Castel auprès d’un public très « people ».

2006 : il commence à travailler sur le Tour de France cyclisme, 3ème évènement sportif mondial. Il y restera 5  ans.

2008 : il crée la Sté MOPSOS.

2010 : il fonde l’agence artistique Créative Influence et commence à produire d’autres artistes.

2011 : il commence sa collaboration avec Babolat au village de Roland Garros, pour 4 années consécutives.

2011 / 2012 : il anime avec son ami Etienne Pradier les Tennis Masters of London au côté des 8 meilleurs joueurs mondiaux.

2011 / 2012 : il participe à un road show pour le compte d’Easy Vista. Il se produira deux fois à Las Vegas, Paris, Washington puis Orlando.

2012 : la FFF le sollicite pour animer l’EURO en Ukraine.

2013 : il s’associe avec son ami Julien Labigne, l’un des plus grands magiciens mentalistes français. Il participe à un show télévisé en live, en Colombie.

2014 : il est sollicité pour intervenir au château de Windsor, pour le Prince Charles, lors d’un « charity event ». Il partage la scène avec deux artistes de las Vegas, Penn &Teller également présents pour l’occasion et son ami Etienne Pradier, magicien officiel de la famille royale.

2015 : il commence sa collaboration  pour Tony Parker à l’ASVEL et célèbre ses 10 années à l’Olympique Lyonnais, et 11 années à l’ASSE ST Etienne.

2016 : avec Julien LABIGNE il se produit devant 3500 personnes au Palais des Congrès de Paris pour les 50 ans d’une grande entreprise française.

2017 : il sera encore… partout… peut être chez vous?

 

Son mantra : « nous sommes ce que nous répétons chaque jour : l’excellence n’est plus un acte mais une habitude. » Aristote.